Marché de télé par ADSL au Maroc !!

Nous savons bien que le leader de la télécommunication mobile, fixe et internet au royaume du Maroc est Itissalat Al Maghreb (Maroc Telecom), cet opérateur a lancé sur le marché depuis 2006 un produit innovant « Télévision par ADSL » qui englobe une panoplie de chaines télévisées et stations radios nationales et également internationales d’ordre générale et par thème.
De ce fait, vous avez le choix des émissions à suivre suivant votre gout en relation avec votre niveau culturel et aspirations de plus vos enfants ne subiront aucun risque.
Consciente de la valeur de ce produit pour les ménages marocains, l’opérateur Maroc telecom a procédé la remise des tarifs de ce service depuis février 2009 à hauteur de 50% pour les 3 premiers mois d’abonnement. Par ailleurs, nous avons constaté une variété dans la composition des bouquets de TV par ADSL :

  • Bouquet Accès : le bouquet permet d’accéder aux programmes des chaines télévisées nationales ainsi qu’à certaines chaines TV étrangères comme France 2 et France 3,
  • Bouquet Découverte : en plus des chaines de bouquet accès, vous aurez accès aux chaines intéressantes qui portent sur le divertissement, le sport, l’information et également la musique,
  • Bouquet Prestige : ce bouquet comporte les chaines ayant comme thème le cinéma, l’aventure et le sport avec les chaines de bouquet découverte,
  • Bouquet Evasion : il comprend toutes les chaines précédentes de plus une suite de chaines sur la découverte, le cinéma, le documentaire.

Par ailleurs, Maroc Telecom a lancé également une autre option nommée Bouquet Premium de Canal + qui englobe trois chaines phares à savoir Canal + Essentiel, Canal+Family, Canal+Cinéma.
Si nous analysons en profondeur les offres de Tv par ADSL proposées par Maroc Telecom, on déduit qu’il cherche à satisfaire les besoins des clients qui sont divergents en terme du contenu de bouquet et également du prix qui demeure compétitif. Dans ce sens, les clients marocains n’auront plus besoin de parabole ou de carte à recharger pour accéder aux chaines voulues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.