Etre consultant des petites entreprises

Parmi les meilleurs moyens d’assurer sa vie au niveau financier est d’exploiter son expertise et son savoir faire en tant qu’homme d’affaires ou cadre ayant accumulé tant d’années d’expériences en contrepartie d’une rémunération raisonnable.
Ciblez les petites entreprises créées par des personnes qui peuvent avoir besoin de votre aide en finance, en comptabilité, en publicité ou autre domaine en leur donnant des conseils et des recommandations habiles à répondre à leurs attentes dans votre domaine d’expertise.
Le premier pas à faire est de rédiger un bon message publicitaire qui leur permettra de vous identifier en tant que consultant dans le domaine X, nous donnons le modèle type suivant :
« Des problèmes dans votre business? (citer votre expertise comme consultant, commerçant….) ayant fait ses preuves est prêt à vous octroyer des recommandations sur consultation. Honoraires variables. ».
Sachez que les honoraires sont en étroite avec la taille et le volume de business qui est en question : a chaque mission, un prix qui lui est approprié. Par exemple, si vous voulez assister un commerçant à mieux négocier les prix avec les fournisseurs avec des conseils concrets alors vous devez espérer 100 francs/heure. Assistez une grande entreprise à se lancer dans une compagne publicitaire vous permettra de demander jusqu’à 500 francs/heure.
Une fois que vous vous lancez en tant que consultant et que vous arrivez à satisfaire vos premiers clients, vous pourrez facilement avoir un portefeuille important de clients grâce à la technique de bouche à oreille.

Echangez des propos

Laissez de coté votre timidité et tentez de prendre contact avec les magasins et les petits commerçants proches de vous pour les convaincre de votre expertise dans le domaine qui leur manque. Prévoyez une courte discussion sur le déroulement de leurs affaires cela leur fera bien plaisir et vous donnera les points clés pour élaborer un plan apte à les aider.
Prendre contact avec les grandes entreprises se passe à travers les spécialistes dans votre domaine de consulting : vous aurez besoin seulement des cartes de visite, brochure présentative ainsi que les papiers à en tête afin de bien présenter votre service en tant que consultant.
Il est recommandé à ce que vous ne prenez pas de risque de quitter votre travail actuel pour se consacrer à votre propre entreprise de consulting, limitez vous à être consultant uniquement les soirs et les week ends cela vous permettra de connaitre les coulisses de ce service avec vos premiers clients. N’hésitez pas à leur demander les besoins latents dans le futur et de faire une recherche minutieuse sur l’évolution de ce métier dans le futur proche et focalisez-vous uniquement sur votre domaine d’expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.