Activité de capitonnage des portes

Avec la demande assez excessive sur le capitonnage des portes, il n’y a pas mieux de choisir une telle idée pour se lancer dans le monde du business. En effet, la demande est estimée à plus d’un million et demi de clients potentiels en France incluant toutes les activités : cabinet médical, avocat, architecte et autres fonctions qui désirent avoir un bureau sublime certes mais assurant le maximum d’isolation phonique similairement au vrai cuir.
On vous propose de suggérer votre offre de capitonnage de portes avec du cuir synthétique qui vérifie les mêmes caractéristiques du cuir véritable mais avec un cout moins onéreux.
Pour exercer ce métier, il faut apprendre bien entendu cette profession mais avoir également une formation pratique avec des conseils en gestion, marketing et en commerce comme le fournisseur des produits avec lesquels vous travaillez.

Définir le service de capitonnage

Le capitonnage se réalise en 3 étapes :
La première étape vise à démonter la porte que le client veut capitonner pour la recourir d’une mousse paraphonique,
La deuxième étape consiste à placer au dessus de cette mousse une autre mousse pour avoir le relief du capiton,
La dernière étape est de finition du travail en agrafant le cuir synthétique (vinyle) par la suite, on fixe 4 baguettes de finition sur la porte à replacer.
Comme vous le voyez, le travail est assez aisé et ne demande que deux heures de votre temps au départ et avec la répétition, vous y passerais moins.

Le total d’investissement nécessaire :

Vous aurez besoin d’une somme d’investissement comprise entre 10000 et 40000 francs pour débuter votre affaire dans le domaine de capitonnage des portes. Cette somme englobe les frais de la création de l’entreprise, la formation, la prospection de clients et la gestion des stocks.
Par ailleurs, il vous faut aussi le petit matériel comme le marteau, la lève porte et l’agrafeuse électrique sans oublier les deux tréteaux afin de travailler.
Pour les produits, vous aurez besoin de mousse, de panneaux décor, clous tapissiers, profilé qui sert à masquer l’agrafage du vinyle.
Tous ces matériels et ces produits sont à commander auprès de fournisseur de bricolage le plus proche.

La marge bénéficiaire de cette activité :

Le capitonnage d’une porte se fait en moyen à 1900 francs et donc votre marge bénéficiaire est estimée à 1300 francs. Vous n’avez qu’à faire le calcul vu que la durée de capitonnage d’une porte peut aller d’une heure jusqu’à 2 heures.

Réussite Vs Echec !

En évaluant le marché actuel qui regorge d’une forte demande, on déduit clairement que les chances de réussite sont incroyables même si vous n’êtes pas un bon commercial. De plus, vous augmenterez vos chances en baissant les prix appliqués (1600 francs pour tout capitonnage au lieu de 1900 francs). Le point clé dans cette affaire est de miser sur la qualité du travail réalisé au client pour qu’il vous rapporte d’autres clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.